La voix du coeur

C’est dans le jeu, la joie et la détente que l’on rencontre l’espace du cœur et c’est dans cet espace que l’alchimie intérieure a lieu.
A travers l’acceptation du cœur, chacun peut devenir la chimiste du monde intérieur et de là transformer les schémas négatifs comme l’angoisse, le doute, la colère et la peine en une énergie libératrice d’extase, de confiance, de paix et de silence.
Il y a tant de trésors dans notre cœur : l’amour, la confiance, l’intuition, l’intégrité, l’innocence, le courage et plus encore…
Quand le cœur s’ouvre à nouveau, nous retrouvons l’enfant intérieur et sa capacité de confiance et d’émerveillement. Alors, la vie devient célébration. Le cœur devient une force de guérison qui déborde naturellement comme un canal de lumière et d’amour. Nous retrouvons alors le pouvoir de l’amour : l’amour guérisseur.
Au centre même de notre cœur il existe un espace encore plus profond appelé par les mystiques « l’espace du vide ». Celui-ci est notre plus grand trésor. C’est dans cet espace même que nous sommes dans l’ici et maintenant.
« Le cœur est l’espace le plus méconnu pour l’être humain. Et tant que vous n’aurez pas ouvert votre cœur, vous ne saurez pas ce qu’est le but de la vie. Avec le cœur, c’est l’ouverture du plus grand des espaces. C’est la lumière au bout du tunnel ».
OSHO